
Née en 1970 dans le Périgord, j’ai grandi dans une campagne magnifique, entourée de bois de châtaigniers et de prés.
Mon père était papetier. L’industrie lourde n’avait pas pris le pas sur les fabriques artisanales. On produisait toutes sortes de papiers, dont de belles feuilles destinées au dessin ou à la lithographie qui séchaient à l’air libre, laissant deviner par transparence leurs filigranes. Mon père fournissait des artistes et des petits éditeurs qu’il invitait à la maison. J’avais droit à quelques unes de ces précieuses feuilles aux formats raisin ou jésus sur lesquelles j’ai esquissé mes premiers dessins.
Ma première passion fut la danse classique : de nombreuses années en conservatoire d’un travail exigeant, dans une recherche constante de précision et de perfection. Plus tard mes études scientifiques contribuèrent à me donner le goût de tendre vers l’exactitude.
Installée à Nantes avec mon mari et mes enfants, ma rencontre en 2010 avec Bernadette de Chaillé m’a permis de me former dans ce qui avait toujours occupé mes temps libres. Pendant près de dix ans, elle m’a transmis son amour de la peinture et son sens aigu de l’observation.
Je consacre aujourd’hui l’essentiel de mon temps à cette passion, alternant vie citadine à Nantes où je rencontre d’autres peintres dans divers ateliers et calme d’une demeure retirée au cœur de la nature bretonne.
J’aimerais tout particulièrement vous faire partager la douceur de la sanguine et du pastel sec, vous faire sentir la délicatesse d’un pétale, la légèreté d’un plumage, la douceur d’un pelage, la lumière du soleil sur la pierre, l’éclat d’un regard… le détail qui révèle la beauté de la nature et des êtres.

Bonne visite
